Première édition de la lettre d’information de l’IFK

Par Patrick Loterman. Texte paru dans la newsletter de l’IFK

L’institut Français du Kinomichi a publié sa première édition de Kinomichi Actu que nous avons le plaisir de vous présenter ici.

Chers(es) pratiquants(es) et licenciés(es) de kinomichi à la FFAAA,

Je suis votre info-lettre qui paraîtra tous les 2 mois et je m’inscris en complément du site internet de l’IFK http://www.kinomichi.org

Pourquoi j’existe ?

Pour conserver le lien actuel entre vous et le Comité Directeur de l’IFK qui a toujours eu la volonté de pérenniser le contact et les échanges, vecteurs du développement et de la défense des valeurs du kinomichi.

Quelle est ma mission ?

Celle de vous communiquer toutes les informations sur les actualités, les événements, le parcours de l’IFK, les actions que le Comité Directeur mettra en œuvre.

Quels sont mes objectifs ?

Ils sont nombreux : présenter les perspectives d’avenir liées au développement du kinomichi, selon le souhait de son fondateur Maître Masamichi Noro, diffuser des interviews, publier des propos de Maître Masamichi Noro, etc.

J’espère que vous prendrez du plaisir à me découvrir et à me lire.

Mot du Comité Directeur :

Le kinomichi est fait de passion, de partage, de mouvement et d’évolution (progression). Les membres du Comité de l’IFK sont heureux de vous adresser cette première info-lettre.

Nous vous invitons à la parcourir et partager cette nouvelle saison 2021/2022 à nos côtés, pour vivre ensemble des sensations, des émotions mais aussi des instants d’amitié — toutes les valeurs auxquelles était attaché notre Maître Masamichi Noro.

Ce qu’est l’IFK

  • Un organisme qui regroupe les associations de kinomichi affiliées à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Associées (FFAAA), elle-même agréée par l’État français et membre de la Fédération Internationale d’Aïkido (FIA).
  • Il organise et développe la pratique et l’enseignement du kinomichi en France et en outre-mer, et participe activement au développement international de la discipline.
  • Il est composé d’un Comité Directeur élu par les présidents d’association et d’un Comité Technique constitué de ses plus proches disciples et reconnus comme tels.